top of page

Summer body !!

  • Aurore Dauphin
  • 23 févr.
  • 2 min de lecture

Bonjour à toutes et tous!!


ree


Quelle superbe journée nous avons eue!


Le printemps calendaire approche (n'oubliez pas que nous sommes déjà dans le printemps énergétique depuis début février).


Beaucoup de personnes profitent de cette période pour se remettre au sport ou recalibrer leurs assiettes afin de perdre quelques kilos avant l'été ou juste pour se sentir bien.



L'acupuncture, la chromato et/ou les fleurs de Bach peuvent vous y aider. Voici comment:


- Commençons tout d'abord par l'acupuncture: grâce au rééquilibrage énergétique, l'acupuncture est un allié à ne pas négliger. Alors attention j'emploie bien le terme d'allié car cela ne fera pas le travail tout seul. Ceux qui prétendent le contraire mentent!


En rééquilibrant les énergies, on peut améliorer la circulation veineuse, les jambes lourdes et gonflées, on peut booster le corps pour qu'il ne stocke pas sans arret en travaillant notamment sur l'élément terre (vous savez les petits grignotages compulsifs, les aliments doudous, ou même l'expression "manger ses émotions")... Certains points clés seront stimulés, notamment le 20E, qui est un grand point qui va vous aider à vous sentir rassasié plus rapidement. Le but du jeu étant évidemment de prendre conscience de ces sensations nouvelles et de savoir s'arrêter quand le corps dit stop. Au besoin, les points du maitre coeur ou de la VB vont agir pour canaliser l'émotionnel et renforcer la volonté, les mêmes points d'ailleurs qui vont être puncturés dans le protocole d'arrêt du tabac.


- Ensuite la chromato: les lumières projetées en oculaire permettront surtout de calmer les tempéraments anxieux en apportant détente et sérénité. Pour les personnes ayant un terrain humide (à déterminer lors d'un bilan détaillé), la chromato du point d'acupuncture permettra de rétablir un équilibre énergétique sain et réduisant les pulsions alimentaires (dans le cas par exemple d'un terrain humide).


- Enfin le fleurs de Bach peuvent également entrer dans notre arsenal: alors attention aux publicités mensongères qui disent que les fleurs aident miraculeusement à maigrir (voir un article écrit il y a quelques mois)... les fleurs ne traitent directement QUE l'émotionnel donc elle seront toute indiquées dans le cas d'une alimentation perturbée à cause d'émotions mal gérées.



Ces 3 techniques ne font pas de miracles mais aident considérablement les personnes pleines de bonne volonté qui ont besoin d'un coup de pouce pour ressentir la satiété, gérer leurs émotion ou renforcer leur volonté. Le sport et une alimentation équilibrée seront un plus.



Bien évidemment pour les cas les plus complexes, ces soins ne remplacent pas l'expertise de médecins ou de professionnels formés à la psychanalyse ou en diététique.



Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter.


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
bottom of page